Le Forum de Monopital

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5 participants

    Monopital.info (du nouvau page 2 !)

    Guirec
    Guirec
    Équipe Technique de Monopital


    Nombre de messages : 21
    Age : 38
    Localisation : Blois
    Emploi : Etudiant
    Date d'inscription : 02/10/2005

    Alerte Monopital.info (du nouvau page 2 !)

    Message par Guirec Mar 23 Mai 2006 - 21:30

    Bonjour !

    Comme vous avez pu voir ici, j'occupe mon temps libre à la création de sites internet et je m'amuse à en faire un en ce moment pour decouvrir de nouvelles techniques et technologies web.
    J'ai pris comme thème Monopital mais ce n'est pas forcément dans le but de remplacer l'actuel... Juste un thème, sans thème, difficile de faire quelque chose ^^

    Il pourra prendre la place que si c'est souhaité, mais bon, vu que je cherche à innover dans mes compétences, ça peut prendre du temps avant qu'il soit exploitable ^^

    Je vous explique mon projet:

    Mon projet est la réalisation d'un ensemble web attractif et intéractif. Cet ensemble est composé d'un site, un forum et un blog.

    => Un site pour la présentation de l'association monopital, ses activités, ses buts, ses actions. L'exposition d'articles, de news sur l'association, de photos, de videos.
    le site sera composé de:
    - une page d'accueil, presentant l'association, les news ainsi que les autres rubriques du site au sein "d'encadrés" (articles, forum, blog). Le tout englober par une musique de fond se détachant dès l'entrée du site avec possibilité de mettre en pause, stopper, remettre la musique via un lesteur flash.

    - une page d'articles, visant à informer sur le monocycle en général. Exemple d'articles: Les membres monopitalien, les bon spots, composé son kit de réparation, comment exécuté tel ou tel figure (enfin bref, vous voyez le truc ^^)

    - une page photos, regroupant l'ensemble de la galerie sous la forme d'un diaporama flash sans déroulement automatique mais uniquement manuel. Le but est l'esthétisme et la simplicité.
    Une galerie "subsidiaire", plus classique, sera également disponible afin de pouvoir téléchargée les photos de son choix en .JPEG et un zip téléchargeable sera également là regroupant l'ensemble des photos.
    Les photos seraient, au maximum, classées par thèmes.

    - une page videos, qui permettera la visualisation des différentes videos qui seront placées dans un ordre chronologique. La visualisation se fera en streaming grâce a un format de video en flash, de ce fait, fini les problèmes de codec, etc. Toutefois, pour chaque videos, un lien sera indiqué permettant de télécharger la video de son choix (Ici je pense que le format sera des .MOV... A voir).
    De même je ne sais trop encore si la visualisation se fera sur la page videos elle même ou si uniquement des screens a raison de un par videos seront placés et feront lien vers l'ouverture d'une fenêtre popup. La deuxième solution est plus adaptés pour ceux qui ne bénéficient pas d'une connexion tip top.

    => Un forum pour la discutions entres membres et personnes exterieures... Sa fonction restera inchangée par rapport à celle d'aujourd'hui. Surement que d'avantages d'outils seront à disposition par contre.
    Les rubriques seront de même identiques.

    => Un blog. Pourquoi un blog ? Car le site, c'est bien, c'est zoli mais il n'y a que la voix de l'administrateur qui passe, même si l'on peux nous aussi intervenir, cela ne se fait pas facilement et rapidement, logique.
    Donc un blog va permettre à chaque membre inscrit de poster ses news, ses photos, un article, ses idées, ses humeurs, ses nouvelles figures, ses bons plan, etc... Et n'importe qui peut commenter ceux-ci !
    Autant d'interactivité qu'un site ne peut que difficilement offrir.
    Le blog sera accompagné de musique de fond possédant le même système que pour le site.

    Pour tout cela il me faut une plate forme. J'ai donc fait l'acquisition d'un hébergement d'1GO couvert d'un nom de domaine en .info
    L'avantage de ceci: la gestion du php et une base de données Mysql (indispensable pour la mise en place d'un blog et d'un forum)

    Le nom du site traditionnel est donc : http://www.monopital.info
    Mais d'autres écritures sont également possible et amène au même endroit:
    http://monopital.info
    www.monopital.info
    http://www.monopital.info
    monopital.info

    Pour le moment vous tomberez sur une page d'accueil qui met dans l'ambiance avec un fond d'image (de photos plus exactement) en mouvement, sans possibilité aucune, d'action sur ces images.

    Seul le blog vous sera accessible parmi les 3 liens en place, du fait que le reste est en cours de construction. le blog est donc en ligne, l'interface seule est presque fini, et il manque encore des petites choses que je voudrais faire.

    Mardi: 22h06: il y a de la musique sur le blog (libre de droit)
    Mercredi: 10h54: il y a 5 musiques maintenant !! Et l'auto start à été enlevé après reflexion
    Mercredi: 17h40: Le forum ouvre ses portes !
    Les liens du blog s'ouvre désormais dans une nouvelle fènêtre, non plus en remplacement du blog.
    Jeudi: 22h32: le Blog a une nouvelle bannière, pas grand chose de changer mais bon.
    Jeudi 2h19: Le forum est désormais pourvu d'une barre d'outils pour facilité l'utilisation du BBcode et des smilies


    Voilà, j'éditerais au fur et à mesure.
    Merci de m'avoir lu ^^


    Dernière édition par le Sam 3 Juin 2006 - 15:00, édité 11 fois
    Guirec
    Guirec
    Équipe Technique de Monopital


    Nombre de messages : 21
    Age : 38
    Localisation : Blois
    Emploi : Etudiant
    Date d'inscription : 02/10/2005

    Alerte Le blog est ouvert !

    Message par Guirec Mar 23 Mai 2006 - 21:39

    Le blog est ouvert !!!!

    http://www.monopital.info/blog/

    Vous pouvez d'hors et déjà demander à être rédacteur pour y mettre ce que vous voulez.
    Qui le souhaite peut poster. La seule formalitée est que vous m'en fassiez la demande. Cela se fait par messages privé (de ce forum) ou par mail (wendols@gmail.com): au choix !

    A la suite de votre demande je vous demanderais les informations suivantes:
    - nom
    - prénom
    - nom à affichier en tant que auteur (pseudo) facultatif
    - email

    De part cela, je vous communiquerais un identifiant (le pseudo rédacteur) ainsi qu'un mot de passe (que vous pouvez aussi me communiquer si vous le voulez personnalisé) et le protocole pour publier.
    Dès lors, vous serez rédacteur et hop, vive la liberté d'expression Laughing


    N'hésitez pas à poser vos critiques ! Que se soit sur le projet exposé ou bien sur ce qui est déjà en place ! D'autant plus s'il il ne s'agit que de détails !

    Je fait ça pour apprendre ^^


    Dernière édition par le Mer 24 Mai 2006 - 18:39, édité 1 fois
    Mowgli
    Mowgli
    Administrateur de Monopital


    Nombre de messages : 777
    Age : 37
    Localisation : Saint Saturnin
    Emploi : Prof assistant en Angleterre.
    Loisirs autres : Mono, Ordinateurs et filles.
    Date d'inscription : 02/10/2005

    Alerte Re: Monopital.info (du nouvau page 2 !)

    Message par Mowgli Mar 23 Mai 2006 - 22:02

    C'est super mignon tt ca !
    Bravo cé du beau boulo !
    par contre ca sera a discuter mais je pense k'il faudrais un peu revoir les couleurs ou de décor pr que ca rest ds l'esprit du 1er site et de l'univers de monopital... a discuter.

    je passe le bac du 12 au 19 juin, après fodra bosser la dessus !
    Tim
    Tim
    Trialiste Passe-Parout


    Nombre de messages : 266
    Age : 37
    Localisation : Rambouillet
    Loisirs autres : Mono trial
    Date d'inscription : 18/01/2006

    Alerte Re: Monopital.info (du nouvau page 2 !)

    Message par Tim Mer 24 Mai 2006 - 18:15

    Ba écoute, moi j'ai pas mal de photos, et quelques vidéos, donc si tu les veux, pas de problème!
    En tout cas, le site me plait beaucoup à première vue (à part la musique qui est assez violente....je peux te filer du son plus cool si tu veux...)
    Bien joué en tout cas!
    Guirec
    Guirec
    Équipe Technique de Monopital


    Nombre de messages : 21
    Age : 38
    Localisation : Blois
    Emploi : Etudiant
    Date d'inscription : 02/10/2005

    Alerte Re: Monopital.info (du nouvau page 2 !)

    Message par Guirec Mer 24 Mai 2006 - 18:26

    Veux tu que je t'incrive en tant que rédacteur ?
    tu pourras poster des photos sur le blog.

    A la suite de votre demande je vous demanderais les informations suivantes:
    - nom
    - prénom
    - nom à affichier en tant que auteur (pseudo) facultatif
    - email

    De part cela, je vous communiquerais un identifiant (le pseudo rédacteur) ainsi qu'un mot de passe (que vous pouvez aussi me communiquer si vous le voulez personnalisé) et le protocole pour publier.
    Dès lors, vous serez rédacteur et hop, vive la liberté d'expression Laughing
    Sinon, pour le moment le site n'est pas encore fini, mais tu peux toujours m'envoyer tout ce que tu veux/as sans limite de poid en fichier (sauf de ton côté peut être) par mail à : wendols@gmail.com

    Pour ce qui est de la musique, je me suis dis qu'il fallait quand même que ça colle avec le mot "trial", donc j'ai mis quelque chose d'assez agressif. Dorénavant, l'on décide soit même si l'on veux mettre la musique ou non et l'on a le choix entre 5 musiques.
    Quelles musiques verais tu ? Les as tu en mp3 ?


    Dernière édition par le Mer 24 Mai 2006 - 18:43, édité 2 fois
    Guirec
    Guirec
    Équipe Technique de Monopital


    Nombre de messages : 21
    Age : 38
    Localisation : Blois
    Emploi : Etudiant
    Date d'inscription : 02/10/2005

    Alerte Re: Monopital.info (du nouvau page 2 !)

    Message par Guirec Mer 24 Mai 2006 - 18:38

    Le forum est ouvert !!!!

    http://www.monopital.info/forum/

    Ce forum est différent de celui que vous connaissez actuelement, il ne fonctionne pas de la même façon. J'ai fait ce choix afin que celui-ci soit très très léger. Peut importe la connexion, ce sera toujours fluide et rapide.
    Le maître mot de l'interface est : "simplicité"

    Comme promis, le forum est dorénavant pourvu d'une barre d’outil qui apparait au dessus de la zone de saisie des messages pour d'avantage de facilité à l'utilisation du BBcode.

    Cette barre d'outils gère également les smilies Smile

    Bon, maintenant je vais pouvoir m'attaquer à la création du boite interne pour envoyer/recevoir des MP (Messages Privés). Mais demain, l'est un peu tard là ^^ (2h18)


    Mais vous pouvez dès maintenant poster des messages sur ce forum si vous en avez l'envie, ça n'est pas gènant du tout, au contraire !

    Bien, sûr, n'hésitez pas à poser vos critiques ! Que se soit sur le projet exposé ou bien sur ce qui est déjà en place ! D'autant plus s'il il ne s'agit que de détails, je le rappele !


    Dernière édition par le Jeu 25 Mai 2006 - 3:18, édité 1 fois
    Mowgli
    Mowgli
    Administrateur de Monopital


    Nombre de messages : 777
    Age : 37
    Localisation : Saint Saturnin
    Emploi : Prof assistant en Angleterre.
    Loisirs autres : Mono, Ordinateurs et filles.
    Date d'inscription : 02/10/2005

    Alerte Re: Monopital.info (du nouvau page 2 !)

    Message par Mowgli Mer 24 Mai 2006 - 20:01

    avoir 2 forums cava etre la medre...
    Guirec
    Guirec
    Équipe Technique de Monopital


    Nombre de messages : 21
    Age : 38
    Localisation : Blois
    Emploi : Etudiant
    Date d'inscription : 02/10/2005

    Alerte Re: Monopital.info (du nouvau page 2 !)

    Message par Guirec Mer 24 Mai 2006 - 20:31

    Ce n'est pas un forum de remplacement.

    C'est celui-ci (https://monopital.bbactif.com) qui est valable pour mettre les messages sur monopital.

    Celui que j'ai fait, c'est pour le fun uniquement, c'est complexe à personnaliser, il y a 3 feuilles de style différentes (.css) et autant de .php
    C'est un bon exercice pour apprendre !

    le forum par défault
    Je vous laisse imaginer le nombre de modifs ^^

    Je te montrerais tout ça si ça t'interresse Clement. Je peux te passer rédacteur avancé sur le blog et admin sur le forum que j'ai fait si tu veux, ça change de ce que l'on peut avoir vu d'habitude... P'et que tout le monde n'a pas le même intérêt pour ça mais moi ça m'interresse beaucoup tout ça ^^

    Je l'ai déjà dit, c'est pour moi que je fait ça, si vous preferez utiliser mes supports à la place de ceux actuels, on en discute mais ce n'est pas à l'ordre du jour pour le moment.

    Voilou !
    Mowgli
    Mowgli
    Administrateur de Monopital


    Nombre de messages : 777
    Age : 37
    Localisation : Saint Saturnin
    Emploi : Prof assistant en Angleterre.
    Loisirs autres : Mono, Ordinateurs et filles.
    Date d'inscription : 02/10/2005

    Alerte Re: Monopital.info (du nouvau page 2 !)

    Message par Mowgli Jeu 25 Mai 2006 - 16:36

    A la rigueur moi je veux bien changer de forum ou de site si tu m'assures de conserver tt les posts qui on été fait sur le forum depuis ca création, et puis aussi que le site est plus une interface en raport au nom...
    Tim
    Tim
    Trialiste Passe-Parout


    Nombre de messages : 266
    Age : 37
    Localisation : Rambouillet
    Loisirs autres : Mono trial
    Date d'inscription : 18/01/2006

    Alerte Re: Monopital.info (du nouvau page 2 !)

    Message par Tim Jeu 25 Mai 2006 - 16:42

    Sinon, un truc comme Cypress Hill pourrait être sympa.
    Mon nom : Rivet
    Prénom : Timothée
    Pseudo : Tim
    Email : brutusleconnard@hotmail.com

    Voilà, je veux bien petre rédacteur, sinon, pioche les photos et vidéos sur ma gallerie :
    Gallerie
    Guirec
    Guirec
    Équipe Technique de Monopital


    Nombre de messages : 21
    Age : 38
    Localisation : Blois
    Emploi : Etudiant
    Date d'inscription : 02/10/2005

    Alerte Re: Monopital.info (du nouvau page 2 !)

    Message par Guirec Jeu 25 Mai 2006 - 20:33

    On ne peux hélas pas récupérer les messagesde ce forum, forumactif ne permet pas de faire cela.

    Mais bon, on va plutôt attendre de se voir si jamais l'on veux passer d'un support à un autre.
    Ce sera plus facile d'en discuter et d'accorder tout cela.

    De plus je vais arriver dans une période ou j'ai mon stage qui rentre dans le cadre de ma formation. Et mon temps sera d'autant plus limité que j'ai une commande pour faire un site, et vu que je suis payé pour cela ça passe avant les autres.
    Donc le site monopital.info n'est même pas commencé et ne le sera pas avant quelques temps ^^'

    Tim et Mowgli vous pouvez maintenant poster sur le blog. Vous avez un mail ^^
    minidrie
    minidrie
    Équipe Technique de Monopital


    Nombre de messages : 1027
    Age : 114
    Localisation : Le meme trottoire que Gabin :D
    Emploi : Brésilienne
    Loisirs autres : MONO, BASSE, ETUDIER !! :D
    Date d'inscription : 21/01/2006

    Alerte Re: Monopital.info (du nouvau page 2 !)

    Message par minidrie Sam 27 Mai 2006 - 20:43

    et si on faisait pleins de copier coller pr gardez tout les post ? Very Happy
    lol
    Guirec
    Guirec
    Équipe Technique de Monopital


    Nombre de messages : 21
    Age : 38
    Localisation : Blois
    Emploi : Etudiant
    Date d'inscription : 02/10/2005

    Alerte Re: Monopital.info (du nouvau page 2 !)

    Message par Guirec Dim 28 Mai 2006 - 18:23

    On va plutot conserver ce forum. Le blog je ferais une refonte des couleurs lorque j'en aurais parlé avec Mowgli, ou pet même qu'il sera supprimé car je pense pas que beaucoup d'entre vous iront écrire des trucs dessus en fait.

    Quand au site, j'attend aussi d'en parler avec Mowgli voir si jamais on peut améliorer celui présent... Donc pas grand grand chose à faire.
    En faire un nouveau en gardant les même idées de couleurs et rubriques pourquoi pas.

    Qu'en pensez vous ?
    Mowgli
    Mowgli
    Administrateur de Monopital


    Nombre de messages : 777
    Age : 37
    Localisation : Saint Saturnin
    Emploi : Prof assistant en Angleterre.
    Loisirs autres : Mono, Ordinateurs et filles.
    Date d'inscription : 02/10/2005

    Alerte Re: Monopital.info (du nouvau page 2 !)

    Message par Mowgli Dim 28 Mai 2006 - 22:43

    Tant que l'espri monopital est la moi je m'oppose a rien.
    Mowgli
    Mowgli
    Administrateur de Monopital


    Nombre de messages : 777
    Age : 37
    Localisation : Saint Saturnin
    Emploi : Prof assistant en Angleterre.
    Loisirs autres : Mono, Ordinateurs et filles.
    Date d'inscription : 02/10/2005

    Alerte Re: Monopital.info (du nouvau page 2 !)

    Message par Mowgli Mer 31 Mai 2006 - 22:09

    Juste une remarque :
    Maintenant quand tu tapes "MONOPITAL" dans Google il y a Monopital.info qui apparait dans la liste des correspondances, et ca peut porter a confusion , surtout pour les novices. Donc si tu peux retirer ton site de l'indexation des moteurs de recherches, ou au moins y signaler que ce n'est qu'un site d'entrainement.
    Guirec
    Guirec
    Équipe Technique de Monopital


    Nombre de messages : 21
    Age : 38
    Localisation : Blois
    Emploi : Etudiant
    Date d'inscription : 02/10/2005

    Alerte Re: Monopital.info (du nouvau page 2 !)

    Message par Guirec Jeu 1 Juin 2006 - 0:01

    Je fait ça au plus vite, là maintenant je n'ai pas l'accès mais je le fait dès que je peux.

    l'indexation sera retirée
    Guirec
    Guirec
    Équipe Technique de Monopital


    Nombre de messages : 21
    Age : 38
    Localisation : Blois
    Emploi : Etudiant
    Date d'inscription : 02/10/2005

    Alerte Re: Monopital.info (du nouvau page 2 !)

    Message par Guirec Ven 2 Juin 2006 - 15:49

    J'ai changé la page d'accueil. Ce n'est plus une page de redirection mais bel et bien le site directement. Enfin, pas le site tout entier, juste la première page. La c'est seulement pour avoir un aperçu graphique.

    Il s'agit d'une recherche graphique abondant dans le sens des "couleurs monopital".
    Voici ce que vous avez en tappant www.monopital.info :

    Monopital.info (du nouvau page 2 !) Monopital8re

    Qu'en pensez vous ? Merci de laisser la moindre de vos impressions Smile

    Edit: Je viens de rajouter une page de contact. Pas besoin de passer par son mail pour envoyer un message, un formulaire se charge de tout ^^
    La page est disponible via "Nous joindre"

    Un détail égelement, firefox met parfois un encadrement pointillé aux images renfermants des liens. Tel que cela:
    Monopital.info (du nouvau page 2 !) Sans%20titre-1

    Le site est prévu pour, donc n'hésitez plus à passer à firefox, cela ne se produira pas ^^
    Guirec
    Guirec
    Équipe Technique de Monopital


    Nombre de messages : 21
    Age : 38
    Localisation : Blois
    Emploi : Etudiant
    Date d'inscription : 02/10/2005

    Alerte Re: Monopital.info (du nouvau page 2 !)

    Message par Guirec Mer 14 Juin 2006 - 17:26

    Pas de réactions suite à cela ?
    Elie
    Elie
    Freestyleur(euse)


    Nombre de messages : 109
    Localisation : Le Mans
    Emploi : Lycée
    Loisirs autres : mono (héhé)
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Alerte Re: Monopital.info (du nouvau page 2 !)

    Message par Elie Mer 14 Juin 2006 - 21:52

    Je suis désolé mais je regarderé ça un peu plus tard.
    mé ça a l'air très propre

    Contenu sponsorisé


    Alerte Re: Monopital.info (du nouvau page 2 !)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 12:53

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser