Le Forum de Monopital

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

5 participants

Petites considérations techniques sur le cadre Black Domina

Mowgli
    Mowgli
    Administrateur de Monopital

Emploi : Prof assistant en Angleterre.
    Loisirs autres : Mono, Ordinateurs et filles.

Petites considérations techniques sur le cadre Black Domina Empty Petites considérations techniques sur le cadre Black Domina

Message par Mowgli Mer 13 Juin 2007 - 13:09

Donc pour ceux qui auraient raté un épisode ,j'ai fais le pari d'utiliser le cadre du Black Domina sur une base de XTP (manivelles ISIS Light, axe renforcé...) pour faire du trial.

Le montage est super rigide, léger, et très similaire pour ne pas dire égal à celui que Yoggi vends sous le mon "Mirror Line" dans la rubrique spécial du site Koxx-One.

Petites considérations techniques sur le cadre Black Domina Image1gl0.th

D'après ces caractéristiques, il serai bien comme mono de Street, Flat et Trial.

La petite précision qui m'amene à poster céant au sujet de mon mono, c'est son cadre.
    En effet, comme on peut le voir dans le barometre à étoile, le Line n'a pas de grandes qualitées en Muni, avec une seule étoile, contre 2,5 pour les devils.

En réalité, ce mono est carément inadapté pour la rando, car le cadre est extremement court, tellement que si on gonfle trop le pneu celui ci entre en contact avec le cadre et donc freine le mono, tout en bousillant les campons.
    Il faut donc rouler souple (pas sous gonflé non plus) pour que ca passe bien, ou alors couper ses crampons (mais du coup pas de trial)

Ci-dessous, on peu voir à gauche la photo officielle, et à droite un détail du cdk.fr.
    Dans les deux cas on voit combien le cadre est collé au pneu, ce qui lui confère rigidité et solidité théoriquement...

Petites considérations techniques sur le cadre Black Domina Blackdominahi9.th Petites considérations techniques sur le cadre Black Domina Blackdominadet1hd9.th

Le premier jour j'ai roulé ainsi, et j'étais vraiment vert d'avoir acheté un mono qui roule pas, mais de retour à la maison j'ai observé plus attentivement la chose, et j'ai découver une protubérence sur ma jante, qui c'est avéré être une valve, en l'inspectant j'ai déclenché une mechanisme diabolique qui m'a souflé à la figure un gaz malodorant. Une fois remis de mes émotions, je suis remonté sur ma monture et ... OH ! Grands dieux ! il ne freinait plus !
    J'avais alors découvert que je roulais surgonflé, surtout pour ce cadre-ci.

Voila pour la petite histoire, je pense que ca vallait le coup de poster ça, vu que pamal d'autres personnes de TBA sont tentées de se l'offrir.
    kreishou
    kreishou
    Maître(sse) Monopitaliste

Emploi : Tourneur-Fraiseur

Petites considérations techniques sur le cadre Black Domina Empty Re: Petites considérations techniques sur le cadre Black Domina

Message par kreishou Mer 13 Juin 2007 - 16:36

Hooooo! un grand merci à toi grand expert du black domina version trial!!!!

je le saurai pour quand j'aurais le mien...Very Happy
    Limoon
    Limoon

Emploi : Anim'
    Loisirs autres : sport, arts de la rue, expo, spectacles, et festi!!!!

Petites considérations techniques sur le cadre Black Domina Empty Re: Petites considérations techniques sur le cadre Black Domina

Message par Limoon Mer 13 Juin 2007 - 16:38

c une contagion ce bijoux ???
    Nenet
    Nenet

Emploi : Gigolo
    Loisirs autres : batterie ( groupe ), scoutisme, side hop, Flat, et aussi, refus de piper la bistouk' de miniDrie

Message par Nenet Mer 13 Juin 2007 - 18:04

Mais, ça change ta façon de rouler ?! Ton pneu n'est pa aussi dur qu'avant ?!Surgonflé ... Tu roulais juste avec le pneu gonflé comme sur le DH, alors si tu le dégonfle, tu roules plus pareil, et donc son 'gonflement' ne sera pas adapté ?!

Petite question qui me tracassait...

Kreish' avec le BD ?! Very Happy
    Woaow, et c'est à moi qu'on disait de pas me l'acheter parce que je roulais trop bourrin ?! Very Happy
    kreishou
    kreishou

Message par kreishou Jeu 14 Juin 2007 - 5:17

heu no comment mon cher gabin!!!!!

Non je ne suis pas un bourrin!!!! enfin juste un tit peu de temps en temps ........Twisted Evil
    minidrie
    minidrie
    Équipe Technique de Monopital

Emploi : Brésilienne
    Loisirs autres : MONO, BASSE, ETUDIER !! :D

Message par minidrie Jeu 14 Juin 2007 - 13:33

Ho, et on va te croire ?!? Very Happy
    Moi j'aime bien ta facon de remonter en side-up, j'trouve que t'a trop la technique, c'est dommage que ton pied dégage ...
    kreishou
    kreishou

Message par kreishou Ven 15 Juin 2007 - 3:56

ba je vais m"entrainer pour que ce pied de me*** ne se barre plus et la je pense que serai beaucoup plus stable!!!
    Mowgli
    Mowgli
    Administrateur de Monopital

Emploi : Prof assistant en Angleterre.
    Loisirs autres : Mono, Ordinateurs et filles.

Message par Mowgli Ven 15 Juin 2007 - 10:39

Y va faloir paske le domina part très vite quand tu met un rappel, et donc faut le controller sinon... No

Sans transition je voudrais aussi préciser qu'il y a du nouveau à propos des rayons, en effet ceux ci sont franchement plus fins (1.8 à 2.0) que ceux des anciens devils (2.3 sur tte la longueur) et ne sont pas à largeur constante.
    J'explique, aux extrémités le rayon à une section de 2.0, et la section diminue 1,5 cm après le pas de vis du rayon pour avoir une largeur de 1.8.
    Selon Yoggi le gain de poids est considérable, plusieur dixaines de grammes, et cela n'affecte pas significativement la résistance de la jante. (propos rapportés par Tim)

Voila. à voir dans le temps, comme le reste ca me fait un peu peur la tout de suite maintenant, mais paradoxalement, c'est ce qui fait la nervosité du mono et donc son intérêt.

Mise à Jour : Les rayons rétreints sont plus léger de plus de 60g sur une roue de 36 rayons. C'est peu mais si la solidité est comparable ca vaut le coup.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé