voilà, pour relancer le sujet (parce que j'ai un peu l'impression que ça s'endort) je voudrais faire un petit bilan sur les UNICON XIII, en espérant pouvoir faire décanter un peu les choses.
Bon les championnats du monde de monocycle se passe à Lagenthale dans le canton de Bern en Suisse du 23 juillet au 2 aout donc 11 jours tout en sachant que la compétition ne commence que le 24 juillet (cérémony d'ouverture) ce qui fait donc 9 jours de compète.
vous pouvez voir pas mal d'info sur le forum de la FFM et beaucoup d'info en anglais/allemand sur : http://www.unicon13.ch avec par exemple le programme ici : http://www.unicon13.ch/uni/cms/upload/pdf/Zeitplan.pdf .
Bon, au niveau du coût de tout ça, les inscription compétitions coûtes environ 100€ jusqu'au 28 février puis environ 113 € (c'est convertit des francs suisses).
Il faut savoir qu'il y a une inscription pour les amis/suppporters d'environ 40€ malheureusement je ne sais pas si cette inscription donne accès aux différents modules hors compétition (on m'a pas répondu).
Le moyen de paiement se fait par internet et les frais de paiement (qui on un coup) sont moins cher si on les fait à plusieurs. voilà pour l'inscription.
A propos du logement
apparement ils proposent actuellement de 1000 lits pour les groupes à 4 à 10
€ . Pour 11 jours ça me parais pas cher du tout mais si c'est par jour c'est autre chose... Sinon il 'n'y a pas de camping à Langenthal mais à 30 min de route (à peine casse couille).
Voilà sinon pour la restaurations les mecs fournissent apparement des repas préparés sinon ce sera pâtes discount à ts les repas.
A propos du voyages j'ai calculé avec michelin que ça ferais environ 47 € l'aller pour 10h de route sans passer par l'autouroute soit environ surement genre 120€ en tout de frais de transport.
Bon je crois que j'ai fais à peu près le tour après il faut savoir qu'il y aurait peut-etre la possibilité de squatter le car de l'ACUN de Nantes à moindre frais comme il était possible pour la coupe de France.
Donc en gros si on fais un petit bilan :
pour la dizaine de folie en Suisse
il faudrais compter : 60€ de frais de déplacements à 2, 30€ à 4.
environ de 40 à 120 euro pour participer (oui je sais ça manque encore de précision).
Pour l'hébergement c'est pas évident de savoir surement de 10 à 50€ par pers.
et pour la bouffe je dirais surement de 30 à 60€ par personne
+ le budget de secours et pour les babioles et les folies
ce qui fais en tout 300€ au pire (d'après mon estimation je précise et au pire du pire à mon avis), ya surement moyen de descendre ça à 200€, et c'est peu probable que ce soit moins de 150€.
Moi ce que je dis c'est que c'est rien comparé à des vacances au ski (et moi JV pas cette année
).
Et que si dans deux ans c'est au Canada ou en nouvelle Zélande ce sera pas ce genre de prix.
bon c'était mon post propagande, à vous de me dire ce que vous en pensez ou si mes prix délires complètement.
Tous en Suisse ! ! ! ! !