Es-ce que lorsque que vous le faites, vous vous aidez de vos cuisses pour vous stabilisez? Cet à dire que votre selle prend appui sur vos cuisses.
+2
Nenet
kreishou
6 participants
[TUTO] Selle Devant - Side Up
kreishou- Maître(sse) Monopitaliste
Emploi : Tourneur-Fraiseur
- Message n°1
[TUTO] Selle Devant - Side Up
Voilà je me posais une question sur le selle devant:
Es-ce que lorsque que vous le faites, vous vous aidez de vos cuisses pour vous stabilisez? Cet à dire que votre selle prend appui sur vos cuisses.
Nenet- Maître(sse) Monopitaliste
Emploi : Gigolo
Loisirs autres : batterie ( groupe ), scoutisme, side hop, Flat, et aussi, refus de piper la bistouk' de miniDrie
- Message n°2
Re: [TUTO] Selle Devant - Side Up
Bin faudra demander des précisions à Clément
Mais moi si j'ai bien compris ta question je ne me sers pas de mes cuisses pour me stabiliser.
J'ai juste ma main qui tiens ma selle et c'est tt
Mais moi si j'ai bien compris ta question je ne me sers pas de mes cuisses pour me stabiliser.
J'ai juste ma main qui tiens ma selle et c'est tt
Mowgli- Administrateur de Monopital
Emploi : Prof assistant en Angleterre.
Loisirs autres : Mono, Ordinateurs et filles.
- Message n°3
Ok, alors petit tutorial Saut "Selle devant" ou "Side Up"
La vidéo est en meilleur qualité ici (ouvrir avec Quicktime Player, vous pourrez faire du img/img avec le pavé directionnel
Première chose à ne JAMAIS oublier.
Pour le side up, il faut jouer sur sa souplesse, que ce soit avec ou sans rebonds de rappel, il est indispensable de plier les genoux pendant le saut, en tirant comme une brute sur sa selle pour lever le mono. Pour bosser ça, faites des genre de bunny up (avec ou sans obstacle, où vous vous forcez à tirer, plus qu'à pousser, donc sans rebond de rappel. Le but est de travailler sur une super flexion, avant de travailler le décollage.
Deuxième étape : La poussée
On a déjà parlé précédemment de l'intérêt relatif de la constipation dans le saut en hauteur, je ne reviendrais donc pas sur ce point. En revanche, comme dans ce domaine deux techniques s'offrent à vous, je vous conseille vivement de bosser les deux, vous serrez ainsi plus alaise sur tout les terrains, quelque soit l'obstacle qui s'offre à vous.
Dans la poussé sans rebons de rappel d'abord, il faut tenir fermement sa selle, comme vous le faites avec votre génital appareil (c'est d'ailleurs une étape que minidrie saurais mieux que moi vous décrire) toujours est-il qu'il faut une bonne fermeté dans les jambes, et le bras.
Ensuite, avant le décollage il y a la descente, qui consiste à baisser son buste et plier LÉGÈREMENT les genoux, afin de créer un ressort, tout en se penchant (plus ou moins) vers l'obstacle en fonction de sa distance.
Une fois la descente effectuée, il faut balancer la sauce : étirez vous très vite, et donnez un maximum de détente à vos jambes, tout en envoyant le bras qui ne tiens pas la selle vers le haut, plié comme une aile, comme pour vous appuyer sur l'air (ça peut paraître con mé cé trop efficace)
Étape trois : le vol
Bon, normalement vous avez décollé, sinon revenez à l'étape précédente, ou vendez votre mono. Pour ceux qui sont en l'air, maintenant il faut "rentrer les trains d'atterrissage" tirez à bloc sur votre selle, tout en pliant les jambes le plus possible, le tout en orientant votre mono vers l'obstacle, et sans trop l'envoyer derrière vous, au quel cas la réception est plus dur (ça vous le ferez plus tard)
Si vous souhaitez éviter que la selle ne vous explose les côtes à l'arrivée, et pour faciliter celle-ci, je vous conseille vivement de déporter votre auguste buste et votre bras directeur ainsi que votre tête vers l'obstacle.
Étape 4 : vous êtes àrrivé à destination, (enfin je l'espère pour vous) maintenant, il faut y rester.
Le mieux à faire est de s'écraser comme une merde sur son mono, de fléchir à fond les jambes pour encaisser la force de l'arrêt, et se redresser sans se faire éjecter. Le plus dur dans cette étape est le maintient de la selle, et surtout des pédales, car il faut qu'elles restent à l'hotizontale.
Si vous réussissez tous ça c'est gagné, restera plus qu'à travailler la propreté, et la hauteur, mais ça c'est presque plus facile.
J'espère vous avoir été utile.
Dernière édition par le Mar 28 Nov 2006 - 18:33, édité 1 fois
- Message n°4
@ Kreish : ça peut t'aider au début, moi même quand je ne force pas, j'ai la selle un peu entre les cuisses, mais le plus important c'est de pouvoir la maintenir avec la main, parce que le problème c'est que tu va probablement être trop rigide pour fléchir après si tu garde la selle maintenue entre tes cuisses pendant le saut.
Tim- Trialiste Passe-Parout
Loisirs autres : Mono trial
- Message n°5
Plus la selle est proche de toi au début du saut, plus tu peux t'envoler. Par contre, pendant le saut, il faut mettre la selle le plus en avant possible pour que la roue se retrouve sous ton cul..Le plus important, comme clément l'a dit, je crois que c'est ça :
Le saut de rappel peut permettre de gagner beaucoup de hauteur. Perso, je passe 15 cm de plus avec un saut de rappel...mais bon, ça dépend des gens (cf Mowgli).
tirer comme une brute sur sa selle pour lever le mono
Le saut de rappel peut permettre de gagner beaucoup de hauteur. Perso, je passe 15 cm de plus avec un saut de rappel...mais bon, ça dépend des gens (cf Mowgli).
- Message n°6
Nanan, même moi ça m'aide trop ! mais je le maîtrise pas encore assez bien pour l'exploiter à fond...
299 ème message... yes !
299 ème message... yes !
- Message n°7
Joyeux 300ème! Bravo!
skipman7- Maître(sse) Monopitaliste
Emploi : études
Loisirs autres : le monocycle trial,le ski nautique,le velo etc...
- Message n°8
Très bien expliqué je vais le bosser.
- Message n°9
merci pour tout les conseils!!!
je vais essayer de mettre en application tout ca
je vais essayer de mettre en application tout ca
Loisirs autres : batterie ( groupe ), scoutisme, side hop, Flat, et aussi, refus de piper la bistouk' de miniDrie
- Message n°10
Oh pétard ! J'aurais dû me taire
C'est vrai que c'est un peu confus c'que je dis et pis j'ai pas trop le niveau pour donner des conseils ds ce genre
En tt cas moi tt c'que vous avez dis ça va m'aider moi aussi .
Ah lala j'sais pas c'qui m'arrive à donner des conseils en selle devant alors que je viens juste de m'y mettre ^^.
C'est vrai que c'est un peu confus c'que je dis et pis j'ai pas trop le niveau pour donner des conseils ds ce genre
En tt cas moi tt c'que vous avez dis ça va m'aider moi aussi .
Ah lala j'sais pas c'qui m'arrive à donner des conseils en selle devant alors que je viens juste de m'y mettre ^^.
- Message n°11
Au contraire, tes infos étè bien, un peu résumées, mais cé toujours ça !
Et puis ça montre que tu participé et c'est ça qui conte !
Et puis ça montre que tu participé et c'est ça qui conte !
- Message n°12
et pour bien progresser en selle devant vous conseillé quoi.
moi je pense que faire les rochers de coulaines tout en selle devant ca pourrait faire bien progresser.
en fait mon problème c'est que je suis pas assé souple, faut faire quoi pour gagné en souplesse
moi je pense que faire les rochers de coulaines tout en selle devant ca pourrait faire bien progresser.
en fait mon problème c'est que je suis pas assé souple, faut faire quoi pour gagné en souplesse
minidrie- Équipe Technique de Monopital
Emploi : Brésilienne
Loisirs autres : MONO, BASSE, ETUDIER !! :D
- Message n°13
allez chez le kiné ou faire de la souplesse chez toi
ya pas de secret
ya pas de secret
- Message n°14
Franchement, je pense que plus tu sautes selle devant, plus tu sautes haut selle devant, et plus tu gagnes la souplesse nécessaire, donc je pense qu'il faut s'entrainer, et apres c'est bon normalement.
- Message n°15
ok je vais faire ca alor de l'entrainement et de l'entrainement!!!!!
- Message n°16
Après un samedi aprèm avec mowgli et tout et tout il s'averre que j'ai suivi tout les conseils et que j'ai progressé.
Cependant moi je di pour le moment à mort le rebond de rapel, ca déséquilibre de trop!!
On verra plus tard quand j'aurai un max de souplesse.
Merci à tous pour les conseils.
Cependant moi je di pour le moment à mort le rebond de rapel, ca déséquilibre de trop!!
On verra plus tard quand j'aurai un max de souplesse.
Merci à tous pour les conseils.
- Message n°17
à mort le rebond de rapel, ca déséquilibre de trop
Ba entraine toi encore....
- Message n°18
Je suis d'accord tim mais je vais dabord essayer de maitriser la souplesse et tout et tout avant de m'attaquer au rebond!!
- Message n°19
Comme tu le sens, mais je crois que c'est mieux de sauter direct avec saut de rappel mais bon, après tu fais comme tu veux.
- Message n°20
Va falloir que j'essaye !
Mais le rebond de rappel c'est celui qui ya avant le saut ?ou aprés ?
Mais pour l'instant j'attends mon Bud en me mordant les doigts
Mais le rebond de rappel c'est celui qui ya avant le saut ?ou aprés ?
Mais pour l'instant j'attends mon Bud en me mordant les doigts
- Message n°21
Comme j'adore contredire Tim, je dirais qu'il n'a pas totalement tort...
Bosser direct avec saut de rappel te permettra de monter haut plus vite, et d'aller plus loin, mais on peu aussi bosser la propreté et la technique en premier, sans le saut de rappel (qui je le rappel est le rebond qu'on donne au DÉBUT du saut pour se donner de la puissance ). Savoir sauter sans te pemettra d'être plus précis et de pouvoir partir d'endroi plus difficiles ou les rappels sont impossibes. En fait ça dépends bcp de ton caractère, un "fonce dans le tas" un peu écossait* sur les bords comme Tim par exemple va faire énormément de rebond de rappel, ce qui lui permettra de passer sans difficultés, et ce qui lui à d'ailleur offert un titre à la CFM (preuve s'il en est que le rappel a son mérite) et une lopette peureuse un peu québécoise* comme moi préfèrera y aller en douceur, sans rappel.
Cependant je conclurai que le rappel est QUASI INDISPENSABLE pour gagner de la hauteur en saut, sans ça c'est chaud de dépasser les 80cm...même en maitrisant bien la technique du side-up.
*n'y voyez aucun préjugé, ou racisme, c'est juste pour faire cultivé
Bosser direct avec saut de rappel te permettra de monter haut plus vite, et d'aller plus loin, mais on peu aussi bosser la propreté et la technique en premier, sans le saut de rappel (qui je le rappel est le rebond qu'on donne au DÉBUT du saut pour se donner de la puissance ). Savoir sauter sans te pemettra d'être plus précis et de pouvoir partir d'endroi plus difficiles ou les rappels sont impossibes. En fait ça dépends bcp de ton caractère, un "fonce dans le tas" un peu écossait* sur les bords comme Tim par exemple va faire énormément de rebond de rappel, ce qui lui permettra de passer sans difficultés, et ce qui lui à d'ailleur offert un titre à la CFM (preuve s'il en est que le rappel a son mérite) et une lopette peureuse un peu québécoise* comme moi préfèrera y aller en douceur, sans rappel.
Cependant je conclurai que le rappel est QUASI INDISPENSABLE pour gagner de la hauteur en saut, sans ça c'est chaud de dépasser les 80cm...même en maitrisant bien la technique du side-up.
*n'y voyez aucun préjugé, ou racisme, c'est juste pour faire cultivé
- Message n°22
OK très belle explication je vairais comment je ferai!!