En gros pour le crank flip, un truc est super important, c'est le blocage. Je m'explique, pour bien donner un kick avec ton pied avant, il faut exercer une légère pression avec ton pied arrière (en gros s'arrêter pendant un laps de temps très très court), pour en quelque sorte pouvoir debloquer les pédales d'un coup en donnant un kick avec le pied avant. Pour le kick, il faut que tu fasses partir la pédale très rapidement, mais qu'en même temps tu arrives à prendre appui sur celle-ci pour pouvoir te propulser en avant au maximum, et que le mono évite de partir trop en avant. En te propulsant, il faut décaler ton pied vers l'extérieur, puis le remettre bien vers le mono pour replaquer. Je ne sais pas si je me suis très bien fait comprendre, mais la semaine prochaine je pense que je roulerai dès qu'il fera beau, et je pourrais tenter de mieux t'expliquer. Sinon, une vidéo de shaun explique comment le faire, et c'est plutot bien expliqué :
Crankflip Tutorial by Shaun Johanneson
Sinon, il y a aussi sur le forum un fil de discussion qui parle de ça sur le forum de la FFM
Voilà, ba écoute, j'espère que je t'ai aidé..
Edit de Mowgli: Intégration de la vidéo dans le post, et mise en forme
Nombre de messages : 777 Age : 37 Localisation : Saint Saturnin Emploi : Prof assistant en Angleterre. Loisirs autres : Mono, Ordinateurs et filles. Date d'inscription : 02/10/2005
Nombre de messages : 777 Age : 37 Localisation : Saint Saturnin Emploi : Prof assistant en Angleterre. Loisirs autres : Mono, Ordinateurs et filles. Date d'inscription : 02/10/2005